Description
L’histoire colombienne
forêt
La Colombie est connue pour sa magnifique forêt amazonienne et de l’Orénoque, riche en biodiversité et un puits de carbone important pour le monde. Malheureusement, l’exploitation forestière, minière et la conversion des terres en élevage de bétail menace les forêts indigènes de Colombie. Beaucoup des zones forestières ont été défrichées pour la production de coca. Le gouvernement attire la coca agriculteurs à se tourner vers la production d’huile de palme ou de cacao. Du point de vue de la biodiversité le cacao est de loin l’option préférée : les palmiers poussent en monoculture, tandis que les cacaoyers sont en association avec d’autres arbres et plantes. Environ 25 000 hectares de cacao cultivés en Colombie étaient autrefois utilisées pour des cultures illégales, et ce nombre est en augmentation. Qui est une bonne nouvelle pour la planète, pour les agriculteurs et pour les amateurs de chocolat en Colombie et à l’étranger, car il y aura plus de cacao au goût fin de Colombie disponible.
Profil
Profil
Le cacao Tumaco de Colombie est issu des variétés Trinitario. Profil chocolaté intense avec une amertume agréable et une faible acidité. Tumaco cacao est remarquable pour sa tons épicés et agréable sensation en bouche crémeuse. Noix et boisé dans la nuance. Un vrai plaisir pour la foule, qui a été récompensé par un prix Cocoa of Excellence en 2015. Après la cueillette manuelle, les agriculteurs apportent les fèves de cacao humides à l’un des trois
unités de fermentation centrale. La fermentation dure presque 7 jours avec 5 tours, après quoi la les haricots sont séchés sur des ponts en bois couverts jusqu’à ce que le taux d’humidité atteigne 7 %. Après les soins-après criblage, cueillette et sélection, les fèves sont conditionnées en sacs de sisal de 50 kg et
transporté à l’entrepôt de Cacao Hunters à Popayan. D’ici Tumaco cacao est
l’expédition au port pour l’exportation trouvera son chemin vers les chocolatiers du monde entier.
Les agriculteurs
Les agriculteurs
La Colombie a traversé plusieurs décennies de violence avec une guérilla entre les le gouvernement et les FARC, suivis de la criminalité liée à la drogue. Avec son système fluvial et son port, il était facile de transporter des produits illicites depuis Tumaco, rendant la région attractive pour la coca agriculture. La population afro-colombienne locale a souffert de la guérilla et de la violence narco. Quand le Le gouvernement colombien a commencé à promouvoir la culture du cacao comme alternative à la coca, les agriculteurs s’en sont félicités. Carlos Ignacio Velasco a commencé en 2012 avec Cacao Hunters, avec le but de valoriser le café colombien. Des étapes importantes ont été franchies dans l’amélioration de la qualité depuis. Le cacao Tumaco est cultivé par environ 600 petits exploitants agricoles organisés dans trois coopératives de cacao. Les agriculteurs bénéficient de prix plus élevés pour le cacao de spécialité, et des investissements continus dans la formation, la post-récolte et la culture du matériel de plantation.
Ingrédients
CHOCOLAT NOIR AVEC ÉDULCORANTS : fèves de cacao, édulcorants : inositol, érythritol, ribose, collagène, acide octanoïque (noix de coco mct), édulcorant : thaumatine (fruit de katemfe). Contient au moins 70% d’ingrédients de cacao.
La valeur nutritionnelle
Basé sur 100g:
Énergie : 451Kcal, 1887kJ
Matières grasses totales : 39,6 g
– dont Gras saturés : 24,4g
Glucides : 28,7g
– quel Sucre : 7,6g* -> Pas ce que vous pensez, apprenez-en plus sur le D-ribose ici
– dont Polyols : 17,6g°
Protéines : 12,5 g
Sel : 0g
*dont ribose
° dont inositol